Le rachat d’Abrisud par Akéna

Enjeu

Anticiper l’annonce du rachat. Délivrer une parole maitrisée pour rassurer les professionnels et éviter toute déformation du propos.

Notre plan d’action

  • Échange avec le président Vincent Linchet pour positionner le discours et isoler les messages clés à transmettre
  • Négociation d’exclusivités avec 5 médias clés : local / économique / professionnel
 

Résultats

  • 5 articles dédiés sur : La Dépêche du midi, Le Journal du Dimanche, Les Échos, Piscines & Spas Magazine, L’Activité Piscine

Les études de cas similaires

Attribution du label EPV à Richard Orfèvre

Transformer une actualité culturelle pour obtenir une mise en lumière plus généraliste de la marque dans la presse parisienne grand public.

Découvrir l'étude de cas →

Première présentation presse et influence decoclico.fr

Personnifier un site 100% digital connu auprès de la presse mais qui ne s’était jamais révélé physiquement auprès des journalistes.

Découvrir l'étude de cas →

Repositionnement de Plum Living​

Dépasser le positionnement « hacking Ikea » pour devenir LA plateforme de référence dans l’aménagement d’intérieur pour tous les projets.

Découvrir l'étude de cas →

Inauguration de la papeterie Papier Merveille à Lyon

Faire résonner une ouverture de boutique dans la presse locale et déclencher des interviews de la fondatrice de la marque.

Découvrir l'étude de cas →

Reportage à Montpellier chez Bianka Léone

Partager l’univers très incarné de la marque de décoration portée par Véronique Boissy sa fondatrice.

Découvrir l'étude de cas →

Pampa, un concept inédit de livraison floral

Lancer la première DVNB dans le secteur de la livraison florale nouvelle génération auprès de la presse grand public. Légitimer la marque en vue d’une levée de fonds.

Découvrir l'étude de cas →