Attribution du label EPV à Richard Orfèvre

Enjeu

Transformer une actualité culturelle pour obtenir une mise en lumière plus généraliste de la marque dans la presse parisienne grand public.

Notre plan d’action

  • Des fiches dédiées à chaque média pour répondre aux besoins spécifiques des journalistes et livrer des sujets clés en main
  • Mise en avant de Jean-Pierre Cottet-Dubreuil pour incarner le savoir-faire
 

Résultats

  • 4 sujets de fonds : 2 articles print dédiés (Aladin – Vivre Paris) / 2 reportages TV dédiés (Paname, France 3 Paris-Île-de-France – Tendances XXI, TV5 Monde)
  • 10 103 600 personnes touchées – 129 800 € média value

Les études de cas similaires

Pampa, un concept inédit de livraison floral

Lancer la première DVNB dans le secteur de la livraison florale nouvelle génération auprès de la presse grand public. Légitimer la marque en vue d’une levée de fonds.

Découvrir l'étude de cas →

Le nouveau concept de magasins Meubles Célio

S’appuyer sur l’ouverture d’un nouveau concept de magasin phygital pour engager des prises de paroles coporate sur la marque.

Découvrir l'étude de cas →

Première présentation presse et influence decoclico.fr

Personnifier un site 100% digital connu auprès de la presse mais qui ne s’était jamais révélé physiquement auprès des journalistes.

Découvrir l'étude de cas →

Le showroom Lainamac pendant la Paris Design Week

Révéler à la presse les missions de l’association autour de la filière laine made in France, de la transmission du savoir-faire et de la protection des artisans et des éleveurs.

Découvrir l'étude de cas →

La plinthe personnalisée de 99Déco

Attirer l’attention des médias TV sur un produit bricolage délaissé et révéler son caractère personnalisable.

Découvrir l'étude de cas →

Le déjeuner champêtre de La Cornue

Proposer, sur un même événement, un contenu remettant en lumière l’histoire de La Cornue et qui présente aussi la dernière innovation produit de la Maison, dans un moment premium et ultra inspirant pour la presse.

Découvrir l'étude de cas →