![](http://livingroom.fr/wp-content/uploads/2023/03/VISU3_PM_LYON-942x1024.jpg)
![](http://livingroom.fr/wp-content/uploads/2023/03/VISU2_PM_LYON-1024x683.jpg)
![](http://livingroom.fr/wp-content/uploads/2023/03/VISU4_PM_LYON.jpg)
Accueil / Inauguration de la papeterie Papier Merveille à Lyon
Inauguration de la papeterie Papier Merveille à Lyon
Enjeu
Faire résonner une ouverture de boutique dans la presse locale et déclencher des interviews de la fondatrice de la marque.
Notre plan d’action
- Une journée d’inauguration, en présence de la fondatrice, dédiée à la presse locale
- Une soirée influenceur animée par des ateliers autour de la papeterie
Résultats
- 36 présents (journalistes et influenceurs)
- Présence des principaux médias lyonnais dont La Tribune de Lyon – Turbulences Déco – Le Progrès – Lyon Capitale – Domodeco – 20 Minutes Lyon – MAG2 Lyon…
Les études de cas similaires
Première présentation presse et influence decoclico.fr
Personnifier un site 100% digital connu auprès de la presse mais qui ne s’était jamais révélé physiquement auprès des journalistes.
Les Plum planners arrivent en région
Médiatiser le nouveau service du Plum en région auprès de la presse locale, sans réel ancrage régional et émanant d’une entreprise parisienne.
Participation de Mill aux MIAW Awards
Enjeu : Trouver rapidement une idée créative pour présenter Mill à la presse architecture et aux prescripteurs dès son arrivée sur le marché français.
Reportage à Montpellier chez Bianka Léone
Partager l’univers très incarné de la marque de décoration portée par Véronique Boissy sa fondatrice.
Le dîner de Noël BUT
Établir un relationnel fort entre le top 15 de la presse décoration et les porte-paroles de la marque.
Attribution du label EPV à Richard Orfèvre
Transformer une actualité culturelle pour obtenir une mise en lumière plus généraliste de la marque dans la presse parisienne grand public.