Accueil / Le rachat d’Abrisud par Akéna
Le rachat d’Abrisud par Akéna
Enjeu
Anticiper l’annonce du rachat. Délivrer une parole maitrisée pour rassurer les professionnels et éviter toute déformation du propos.
Notre plan d’action
- Échange avec le président Vincent Linchet pour positionner le discours et isoler les messages clés à transmettre
- Négociation d’exclusivités avec 5 médias clés : local / économique / professionnel
Résultats
- 5 articles dédiés sur : La Dépêche du midi, Le Journal du Dimanche, Les Échos, Piscines & Spas Magazine, L’Activité Piscine
Les études de cas similaires
La plinthe personnalisée de 99Déco
Attirer l’attention des médias TV sur un produit bricolage délaissé et révéler son caractère personnalisable.
Le nouveau concept de magasins Meubles Célio
S’appuyer sur l’ouverture d’un nouveau concept de magasin phygital pour engager des prises de paroles coporate sur la marque.
Ouverture de la première boutique Kavehome en Espagne
Médiatiser la première ouverture physique du pure-player espagnol en dehors du territoire français.
Le dîner de Noël BUT
Établir un relationnel fort entre le top 15 de la presse décoration et les porte-paroles de la marque.
La conférence grand public du Salon piscine & spa
Dynamiser l’image d’un salon piscine professionnel avec une animation grand public.
Attribution du label EPV à Richard Orfèvre
Transformer une actualité culturelle pour obtenir une mise en lumière plus généraliste de la marque dans la presse parisienne grand public.