Accueil / Reportage à Montpellier chez Bianka Léone
Reportage à Montpellier chez Bianka Léone
Enjeu
Partager l’univers très incarné de la marque de décoration portée par Véronique Boissy sa fondatrice.
Notre plan d’action
- Sélection du support le plus adapté (made in France, artisanat, savoir-faire…) : Campagne Décoration
- Proposition en exclusivité d’un reportage sur-mesure
- Déplacement à Montpellier dans l’atelier et la maison de Véronique pour retranscrire parfaitement l’univers de la marque
Résultats
- 2 sujets, « Le textile responsable » (4 pages) en novembre & « Décor solaire » (9 pages) en avril
- Reach 934 000 personnes touchées – 140 400 € média value
Les études de cas similaires
Inauguration de la papeterie Papier Merveille à Lyon
Faire résonner une ouverture de boutique dans la presse locale et déclencher des interviews de la fondatrice de la marque.
Repositionnement de Plum Living
Dépasser le positionnement « hacking Ikea » pour devenir LA plateforme de référence dans l’aménagement d’intérieur pour tous les projets.
Les 50 ans de BUT – Année anniversaire
Célébrer une année charnière pour BUT et médiatiser, auprès des médias et du grand public, les engagements RSE de l’enseigne et les nouvelles collections produits.
La conférence grand public du Salon piscine & spa
Dynamiser l’image d’un salon piscine professionnel avec une animation grand public.
La plinthe personnalisée de 99Déco
Attirer l’attention des médias TV sur un produit bricolage délaissé et révéler son caractère personnalisable.
Attribution du label EPV à Richard Orfèvre
Transformer une actualité culturelle pour obtenir une mise en lumière plus généraliste de la marque dans la presse parisienne grand public.



