Accueil / Le showroom Lainamac pendant la Paris Design Week
Le showroom Lainamac pendant la Paris Design Week
Enjeu
Révéler à la presse les missions de l’association autour de la filière laine made in France, de la transmission du savoir-faire et de la protection des artisans et des éleveurs.
Notre plan d’action
- Une communication inspirante et pédagogique pour déclencher des sujets de fonds en amont de l’événement
- Un accueil premium des journalistes par les artisans de l’association
Résultats
- 35 journalistes présents et 29 médias représentés
- Présence de supports premium : AD, Le Point, Marie Claire Maison, Stratégies, Le Journal du Dimanche, Le Parisien…
Les études de cas similaires
Reportage à Montpellier chez Bianka Léone
Partager l’univers très incarné de la marque de décoration portée par Véronique Boissy sa fondatrice.
La conférence grand public du Salon piscine & spa
Dynamiser l’image d’un salon piscine professionnel avec une animation grand public.
La plinthe personnalisée de 99Déco
Attirer l’attention des médias TV sur un produit bricolage délaissé et révéler son caractère personnalisable.
Les Plum planners arrivent en région
Médiatiser le nouveau service du Plum en région auprès de la presse locale, sans réel ancrage régional et émanant d’une entreprise parisienne.
Participation de Mill aux MIAW Awards
Enjeu : Trouver rapidement une idée créative pour présenter Mill à la presse architecture et aux prescripteurs dès son arrivée sur le marché français.
Ouverture de la première boutique Kavehome en Espagne
Médiatiser la première ouverture physique du pure-player espagnol en dehors du territoire français.