Accueil / Première présentation presse et influence decoclico.fr
Première présentation presse et influence decoclico.fr
Enjeu
Personnifier un site 100% digital connu auprès de la presse mais qui ne s’était jamais révélé physiquement auprès des journalistes.
Notre plan d’action
- Une journée presse dans un lieu central, une belle scénographie avec les nouveautés et les iconiques de la marque
- La fondatrice Laurence Rougeau accueille les journalistes comme si elle faisait visiter son appartement
Résultats
- 53 journalistes présents tout au long de la journée et une quinzaine de sujets déclenchés immédiatement
Les études de cas similaires
Reportage à Montpellier chez Bianka Léone
Partager l’univers très incarné de la marque de décoration portée par Véronique Boissy sa fondatrice.
Pampa, un concept inédit de livraison floral
Lancer la première DVNB dans le secteur de la livraison florale nouvelle génération auprès de la presse grand public. Légitimer la marque en vue d’une levée de fonds.
Le nouveau concept de magasins Meubles Célio
S’appuyer sur l’ouverture d’un nouveau concept de magasin phygital pour engager des prises de paroles coporate sur la marque.
La conférence grand public du Salon piscine & spa
Dynamiser l’image d’un salon piscine professionnel avec une animation grand public.
Inauguration de la papeterie Papier Merveille à Lyon
Faire résonner une ouverture de boutique dans la presse locale et déclencher des interviews de la fondatrice de la marque.
Le showroom Lainamac pendant la Paris Design Week
Révéler à la presse les missions de l’association autour de la filière laine made in France, de la transmission du savoir-faire et de la protection des artisans et des éleveurs.

