


Accueil / Le rachat d’Abrisud par Akéna
Le rachat d’Abrisud par Akéna
Enjeu
Anticiper l’annonce du rachat. Délivrer une parole maitrisée pour rassurer les professionnels et éviter toute déformation du propos.
Notre plan d’action
- Échange avec le président Vincent Linchet pour positionner le discours et isoler les messages clés à transmettre
- Négociation d’exclusivités avec 5 médias clés : local / économique / professionnel
Résultats
- 5 articles dédiés sur : La Dépêche du midi, Le Journal du Dimanche, Les Échos, Piscines & Spas Magazine, L’Activité Piscine
Les études de cas similaires
La conférence grand public du Salon piscine & spa
Dynamiser l’image d’un salon piscine professionnel avec une animation grand public.
Le dîner de Noël BUT
Établir un relationnel fort entre le top 15 de la presse décoration et les porte-paroles de la marque.
Participation de Mill aux MIAW Awards
Enjeu : Trouver rapidement une idée créative pour présenter Mill à la presse architecture et aux prescripteurs dès son arrivée sur le marché français.
Le nouveau concept de magasins Meubles Célio
S’appuyer sur l’ouverture d’un nouveau concept de magasin phygital pour engager des prises de paroles coporate sur la marque.
Repositionnement de Plum Living
Dépasser le positionnement « hacking Ikea » pour devenir LA plateforme de référence dans l’aménagement d’intérieur pour tous les projets.
Ouverture de la première boutique Kavehome en Espagne
Médiatiser la première ouverture physique du pure-player espagnol en dehors du territoire français.