


Accueil / Attribution du label EPV à Richard Orfèvre
Attribution du label EPV à Richard Orfèvre
Enjeu
Transformer une actualité culturelle pour obtenir une mise en lumière plus généraliste de la marque dans la presse parisienne grand public.
Notre plan d’action
- Des fiches dédiées à chaque média pour répondre aux besoins spécifiques des journalistes et livrer des sujets clés en main
- Mise en avant de Jean-Pierre Cottet-Dubreuil pour incarner le savoir-faire
Résultats
- 4 sujets de fonds : 2 articles print dédiés (Aladin – Vivre Paris) / 2 reportages TV dédiés (Paname, France 3 Paris-Île-de-France – Tendances XXI, TV5 Monde)
- 10 103 600 personnes touchées – 129 800 € média value
Les études de cas similaires
Ouverture de la première boutique Kavehome en Espagne
Médiatiser la première ouverture physique du pure-player espagnol en dehors du territoire français.
Repositionnement de Plum Living
Dépasser le positionnement « hacking Ikea » pour devenir LA plateforme de référence dans l’aménagement d’intérieur pour tous les projets.
Pampa, un concept inédit de livraison floral
Lancer la première DVNB dans le secteur de la livraison florale nouvelle génération auprès de la presse grand public. Légitimer la marque en vue d’une levée de fonds.
La plinthe personnalisée de 99Déco
Attirer l’attention des médias TV sur un produit bricolage délaissé et révéler son caractère personnalisable.
Participation de Mill aux MIAW Awards
Enjeu : Trouver rapidement une idée créative pour présenter Mill à la presse architecture et aux prescripteurs dès son arrivée sur le marché français.
Première présentation presse et influence decoclico.fr
Personnifier un site 100% digital connu auprès de la presse mais qui ne s’était jamais révélé physiquement auprès des journalistes.