Les 50 ans de BUT – Année anniversaire

Enjeu

Célébrer une année charnière pour BUT et médiatiser, auprès des médias et du grand public, les engagements RSE de l’enseigne et les nouvelles collections produits.

 

Notre plan d’action

. Une stratégie annuelle en 12 « envies » qui illustrent mensuellement chaque engagement de la marque par une preuve concrète consumer ET corporate

. Une plateforme de marque dédiée à cette année anniversaire : manifesto – charte graphique – communiqués et dossiers de presse – pitch et interviews

. Un rendez-vous anniversaire ouvert à la presse – aux prescripteurs et au grand public pour sensibiliser, inspirer et fédérer autour des engagements de la marque

. Des activations RP – influence – publicitaires – digitales pour soutenir les messages selon un planning maîtrisé

 

Résultats

. Une cinquantaine de parutions dédiées au « envies » sur l’année

. 395 K€ d’EAE sur l’année – 93M d’audience cumulée toutes retombées médias

. 84 journalistes – prescripteurs – influenceurs sur la journée presse / 750 visiteurs GP

Les études de cas similaires

Les Plum planners arrivent en région

Médiatiser le nouveau service du Plum en région auprès de la presse locale, sans réel ancrage régional et émanant d’une entreprise parisienne.

Read More →

Le déjeuner champêtre de La Cornue

Proposer, sur un même événement, un contenu remettant en lumière l’histoire de La Cornue et qui présente aussi la dernière innovation produit de la Maison, dans un moment premium et ultra inspirant pour la presse.

Read More →

Les 50 ans de BUT – Année anniversaire

Célébrer une année charnière pour BUT et médiatiser, auprès des médias et du grand public, les engagements RSE de l’enseigne et les nouvelles collections produits.

Read More →
LIVING_ROOM_LA CORNUE

La Cornue

La Cornue a convié, dans sa galerie parisienne, une dizaine de journalistes autour d’un déjeuner champêtre afin de présenter sa toute dernière innovation : le Castel 60. Un moment inspirant qui a mis en éveille tous les sens de nos invités et leur a permis de redécouvrir cette Maison d’excellence.

Read More →
LIVING_ROOM_PLUM

Plum

Un appartement poétique au style décalé. Rénové en 2022, Elise Chalmin a fait de son intérieur un havre de paix à son image : audacieux et original. Elle s’est amusée en jouant avec les formes, les perspectives et des teintes éclectiques pour donner de la profondeur aux pièces. Le résultat ? Un appartement design, et haut en couleur.

Read More →
LIVING_ROOM_AURLANE

Aurlane

Riche de sa connaissance dans l’univers de la maison, Living Room devient la nouvelle agence RP d’Aurlane, spécialiste de l’aménagement de la salle de bain.

Read More →