Les 50 ans de BUT – Année anniversaire

Enjeu

Célébrer une année charnière pour BUT et médiatiser, auprès des médias et du grand public, les engagements RSE de l’enseigne et les nouvelles collections produits.

 

Notre plan d’action

. Une stratégie annuelle en 12 « envies » qui illustrent mensuellement chaque engagement de la marque par une preuve concrète consumer ET corporate

. Une plateforme de marque dédiée à cette année anniversaire : manifesto – charte graphique – communiqués et dossiers de presse – pitch et interviews

. Un rendez-vous anniversaire ouvert à la presse – aux prescripteurs et au grand public pour sensibiliser, inspirer et fédérer autour des engagements de la marque

. Des activations RP – influence – publicitaires – digitales pour soutenir les messages selon un planning maîtrisé

 

Résultats

. Une cinquantaine de parutions dédiées au « envies » sur l’année

. 395 K€ d’EAE sur l’année – 93M d’audience cumulée toutes retombées médias

. 84 journalistes – prescripteurs – influenceurs sur la journée presse / 750 visiteurs GP

Les études de cas similaires

Muji

La maison confort

Read More →

La Cornue

Réchauffer l’atmosphère

Read More →

Aurlane

La gamme Hinita

Read More →

Liebherr

Rendez-vous au Sirha Lyon

Read More →

Plum Living

Colorama, la nouvelle palette

Read More →

Alexandre Turpault

Nappes de fêtes

Read More →